Le tissage de perles
Bonjour, aujourd'hui je me permet un petit hors sujet sur mon petit blog habituellement dédié à ma passion pour la couture....
J'avais envie de partager avec vous un nouveau loisir créatif que j'ai découvert pendant les vacances. Durant les vacances scolaires j'ai toujours plus de mal à trouver des moments suffisants pour sortir ma mac, je préfère coudre quand je suis seule afin de pouvoir me concentrer uniquement sur ce que je fais et également avoir la liberté de m'énerver sans rendre de compte ;-) .
Après avoir admirer les jolie créations de Triple L sur instagram et sur sa jolie boutique Alitllemarket j'ai eu envie de tester. J'ai donc acheter quelques perles Délica 11/0 de la marque Miyuki réputé pour être très régulières et donc donner de jolis résultat, j'ai également trouvé le fil C-lon adéquat et les aiguilles nécessaires. Concernant le métier à tisser que je n'avais pas, mon gentil mari m'a proposé de m'en bricoler un histoire de tester la pratique du tissage. Je vous ai mis les photos plus bas, alors on ne se moque pas... il ne paye pas de mine mais fait très bien son job à tel point que ma grande lui en a réclamé un aussi pour pouvoir faire comme maman... Et ça fonctionne super bien avec système de tension, certes très artisanal mais qui tend parfaitement les fils.
Pour le motif je me suis inspiré de ce que j'ai pu voir sur internet, ça reste très simple pour le moment on verra pour les motifs plus compliqué plus tard.
Voici donc un bracelet qui s'accorde parfaitement avec le top bree que je me suis cousu dernièrement.
J'arrête le blabla, place aux photos.
Voici les photos de mon metier à tisser fait maison avec un nouveau bracelet en préparation aux motifs grrrrr!!!! Les coloris restent identiques au premier bracelet car mon stock de perles est limité pour le moment.
Matériel utilisé:
- Fils C-Lon Light Brown
- Perles Miyuki Delica 11/0 Duracoat SF S/L Dyed Rose (DB2172)
- Perles Miyuki Delica 11/0 Matte Black (DB0310)
- Perles Miyuki Delica 11/0 Matte Gunmetal (DB0301)
- Aiguille Miyuki Extra fine
- Embout tube, anneaux et fermoir argenté trouvé sur AlittleMarket
Mais quel joli hors sujet. J'aime beaucoup ton choix de couleur et le motif choisi.
RépondreSupprimerIl est sympa ton mari, moi j'aurais chercher dans le rayon jouet pour enfants pour dégoter un métier à tisser bon marché. Le tien doit être encore plus économique !
Je te remercie. Oui c'est vrai que j'ai aussi été regardé ce que je trouvais au rayon jouet mais c'était moins économique et moins solide qu'un "vrai", mais je n'avais pas envie d'investir sans savoir si ce passe temps me plairais. Là c'est idéal j'ai seulement acheté les "consommables"...
SupprimerSuperbe bracelet ! Surtout pour un début ! (et merci pour tes gentils mots dans ton article !)
RépondreSupprimerBonne soirée