Vendredi dernier, c'était le dernier jour d'école pour ma grande, avant les vacances de Pâques et c'était également carnaval. Cette année la demoiselle a voulu un déguisement d'indienne. Je lui ai déjà cousu plusieurs déguisements (ici, là et là) mais j'avoue que cette année je n'étais vraiment pas inspirée. Même si je suis contente de lui faire plaisir j'avoue que l'idée de passer plusieurs heures sur une tenue qui ne sera portée surement qu'une fois... casse franchement ma motivation.
Après plusieurs jours à trainer devant des photos de déguisements trouvé sur google je me suis enfin attelée à la tache... Comme souvent pour les déguisements j'aime utiliser des tissus de récup, pour celui ci j'ai utilisé d'anciens rideaux en suédine, fine et souple, beige, et de la suédine chocolat de mon stock pour les franges.
N'ayant franchement pas envie de me casser la tête avec un patron j'ai fait de l'improvisation totale en posant un de ses sweats sur le tissu et en retraçant les contours pour arrivé à une tunique que j'ai ensuite customisé pour en arriver au résultat final.
Je suis plutôt contente de cette tenue... vu comment je trainais les pieds pour m'y mettre...
L'année prochaine j'en aurais deux à coudre puisqu'on mon bébé rentre à l'école en septembre :-(
Oh! Elle a bien de la chance cette petite fille! Moi je n'ai rien cousu pour le mini...
RépondreSupprimerTu as réussi, ile est fini ! et très beau !!! Bravo encore ;-)
RépondreSupprimer