(Short Carlotta / wear lemonade)
Après avoir réussi (a peu près) la pose de la fermeture éclair invisible sur mon aime comme manège que je vous montrerai bientot, j'ai décidé de me lancer dans le Carlotta, le second modèle de short qui m'a fait craquer tout l'été.
J'ai adoré le coudre, le tuto est super bien fait, je l'ai suivi jusqu'à l'étape de la braguette où je suis passée au tuto vidéo qui est vraiment génial. Je crois que je n'ai jamais visionner autant de fois d'affilé une vidéo en si peu de temps, juste pour être sur de ne pas faire de bêtises. J'ai également beaucoup observé mon propre pantalon ce jour là, pour donner à ce short des finitions au top.
Concernant la taille j'avais lu que plusieurs blogueuses avaient du raboter les cotés, comme j'étais entre deux tailles j'ai choisi d'office la plus petite.
Un des points forts de ce patron, en plus de sa coupe et du super tuto qui l'accompagne, les marges sont incluses et j'avoue que c'est très agréable.
Les seules modifications que j'ai apporté, sont les surpiqûres que j'ai doublé et la surpiqûre de la ceinture qui en fait le tour complet avec un fil contrasté pour jouer à fond le look demin.
Il est cousu dans un jean stretch ce qui lui donne encore plus de confort, je trouve la coupe hyper féminine et flatteuse pour la silhouette avec sa taille haute qui marque bien le creux de la taille.
Moi qui était plutôt fâchée avec les shorts, je crois que mon aime comme manège et mon carlotta vont sérieusement me donner envie de m'y mettre.
Donc voici ma version du Short Carlotta de Wear lemonade, sous toutes les coutures.
Superbe!!! On dirait un vrai :-) Quand on te voit dedans on ne comprend pas pourquoi tu es fâchés avec les shorts. Il te va divinement bien.
RépondreSupprimerMerci Lilysews c'est très gentil
Supprimer